| L'actualité du Photovoltaïque est sur HTTP://ACTUPV.INFO |
|---|
| 24/05/2013 - Solaire : le marché renaîtra plus fort de la crise pour atteindre 155 Mrds $ en 2018 => Lire la suite |
| 24/05/2013 - Martifer Solar construit la plus grande centrale photovoltaïque d'Amérique latine au Mexique => Lire la suite |
| 24/05/2013 - Fribourg (CH) Une entreprise photovoltaïque s'installe dans notre canton => Lire la suite |
Groupement des Particuliers Producteurs d'Electricite Photovoltaique

Mon installation

flen42 a écrit:je me répète , dans votre cas ( inf 3 kW ) le schéma n'est pas obligatoire pour le consuel.
de toutes façon si c'est vous en tant que particulier qui demandez l'attestation au consuel , un technicien se déplacera et verra sur place la conformité.
par contre ce qui est obligatoire ,c'est d'avoir une installation conforme aux prescriptions de l'UTE 15 712-1 !
à priori au vu des photos la section du calbe de terre qui relie la barette générale et la terre principale est trop faible ; le cable devrait être aussi gros que le bout entre le parafoudre et la barette
sur votre coffret , il y a des presse etoupe à l'envers et il en manque sur certaines entrées de cables
sinon ,cela a déjà été dit , il manque un parafoudre DC : n'en faites pas l'économie , vous avez investi pour 20 ans et plus , assyez de mettre toutes le chances de votre coté pour dormir tranquille ; techniquement la foudre meme lointaine induit des champs magnétiques qui génèrent des courants dans les circuits et donc font vieillir prématurément le matériel : la fonction d'un parafoudre est d'évacuer ces surintensités à la terre
mon conseil : faites venir un électricien agréé qualipv et demanderlui de remettre aux normes et de demander l'attestation consuel : cela vous coutera certes mais vous dormirez mieux
bon courage

flen42 a écrit:je me répète , dans votre cas ( inf 3 kW ) le schéma n'est pas obligatoire pour le consuel.

BE a écrit:flen42 a écrit:je me répète , dans votre cas ( inf 3 kW ) le schéma n'est pas obligatoire pour le consuel.
Bonjour,
Jusqu'à présent, un schéma unifilaire a été fourni au Consuel sur toutes nos installations quelle que soit la puissance.
Cela a été demandé explicitement par le Consuel.
A bientôt.

flen42 a écrit:comme quoi la France est riche de sa diversité !
en 5 ans je n'ai jamais joint de schéma pour une demande d'attestation de moins de 3 kWc
et j'ai toujours mis en service dans les délais
gardons nous d'avis trop fermes et échangeons nos expériences !!

Retourner vers Papiers officiels, divers
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré